Institut national de la statistique et des études économiques // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) est une administration placée sous l’autorité du ministère de l'Économie.

Lire la suite

Actualités

  • Paulette Lenert, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire et François Bourguignon, président de l'ASBL Luxembourg Income Study (LIS): Cross-national Data Center in Luxembourg (LIS), ont procédé à la signature d'un accord visant la mise à disposition de l'accès illimité aux données du LIS à une grande partie des institutions des Nations unies.

  • En date du 30 mai, François Bausch a présenté le bilan des accidents de la route 2017. "Les mesures du "plan d’action sécurité routière" établi en 2014 ont porté leurs fruits. Mais tant qu’il y a des victimes mortelles et des blessés graves, je ne puis être satisfait. Nous devons poursuivre nos efforts dans la lutte contre l’insécurité routière", a insisté le ministre.

  • Le Service information et presse du gouvernement, en collaboration avec l’Institut national de la statistique et des études économiques (Statec), vient de mettre à jour les infographies publiées depuis 2015. Luxembourg 2017 est un ensemble de 14 infographies sur le Grand-Duché de Luxembourg, dont l’objectif est de présenter et de promouvoir le pays de façon visuelle et ludique.