Institut national de la statistique et des études économiques // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) est une administration placée sous l'autorité du ministère de l'Économie.
Actualités
-
Avant-projet de mise à jour plan national intégré en matière d’énergie et de climat du Luxembourg pour la période 2021-2030
En date du 17 avril 2023, le Premier ministre Xavier Bettel et les ministres Joëlle Welfring, Claude Turmes et Franz Fayot ont présenté l'avant-projet de la mise à jour du "Energie- a Klimaplang fir Lëtzebuerg" (Plan national intégré en matière d'énergie et de climat – PNEC).
-
Le Statec prévoit l'échéance d'une deuxième tranche indiciaire au cours de l'année 2023
En ce jour, le Statec a publié ses dernières prévisions d'inflation pour 2023 et pour 2024. L'inflation devrait ainsi atteindre 3,4% sur l'année 2023 et 4,8% en 2024.
-
L'OCDE a présenté son étude économique du Luxembourg en présence des ministres Franz Fayot, Yuriko Backes et Claude Turmes
En date du 17 novembre 2022, le secrétaire général de l'OCDE, Mathias Cormann, a présenté la nouvelle édition de l'étude économique du Luxembourg publiée par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
-
Le Statec prévoit une prochaine tranche indiciaire au 4e trimestre 2022
En ce jour, le Statec a publié ses dernières prévisions économiques, soulignant la tendance inflationniste des derniers mois. L'inflation devrait ainsi atteindre 6,6% sur l'année 2022 et 5,3% en 2023 dans le cas où la guerre en Ukraine perdurait.