Institut national de la statistique et des études économiques // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) est une administration placée sous l'autorité du ministère de l'Économie.
Actualités
-
Le Statec prévoit l'échéance d'une deuxième tranche indiciaire au cours de l'année 2023
En ce jour, le Statec a publié ses dernières prévisions d'inflation pour 2023 et pour 2024. L'inflation devrait ainsi atteindre 3,4% sur l'année 2023 et 4,8% en 2024.
-
L'OCDE a présenté son étude économique du Luxembourg en présence des ministres Franz Fayot, Yuriko Backes et Claude Turmes
En date du 17 novembre 2022, le secrétaire général de l'OCDE, Mathias Cormann, a présenté la nouvelle édition de l'étude économique du Luxembourg publiée par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
-
Le Statec prévoit une prochaine tranche indiciaire au 4e trimestre 2022
En ce jour, le Statec a publié ses dernières prévisions économiques, soulignant la tendance inflationniste des derniers mois. L'inflation devrait ainsi atteindre 6,6% sur l'année 2022 et 5,3% en 2023 dans le cas où la guerre en Ukraine perdurait.
-
Briefing presse: Présentation du paquet de mesures de soutien pour les ménages et les entreprises
Le ministre de l’Économie, Franz Fayot, et la ministre des Finances, Yuriko Backes, présentent le paquet de mesures de soutien à destination des ménages et des entreprises suite à la réunion du Comité de coordination tripartite du 30 mars 2022. Le livestreaming débute vers 17h15.